Inauguration du festival photo des collégiens du Morbihan

Mardi 04 Juin, les élèves de 6ème de l’atelier photo ont pu découvrir leur réalisation et celle des autres collégiens lors de l’inauguration du festival photo des collégiens à La Gacilly, en présence de 350 élèves de 16 collèges publics et privés. Le thème retenu cette année était l’engagement, et plus particulièrement les super héros pour les élèves de Sainte Marie. Accompagnés de Fred Mouraud, photographe professionnel à Elven, ils se sont mis en scène et ont réalisé eux-même les prises de vue. De la sélection des photos, en passant par l’apprentissage indispensable de la réflexion et du regard artistique, les collégiens ont découvert les multiples facettes du métier de photographe. Visible aux Halles, les travaux des collégiens sont exposés jusque fin septembre à La Gacilly.