3ème

Journée Rencontre et Partage 3ème

Les élèves de 3ème se rendent à L’île aux pies dans  le cadre de leur journée d’intégration. Ils peuvent ainsi pratiquer des activités de pleine nature : escalade, canoë, via ferrata, course d’orientation. Cette journée se déroule dans un bon état d’esprit d’entraide et de partage.

Devoir de mémoire

Commémoration du 11 novembre. Le collège Sainte-Marie a été mis à l’honneur, lors de la cérémonie du 100e anniversaire de l’Armistice. Le collège a reçu le diplôme d’honneur de la société d’entraide de la médaille militaire. Il remercie le travail de mémoire réalisé par les 3e pendant 4 ans.

Orientation : rencontre des élèves de 3ème avec les directeurs de Lycées de l’Enseignement Catholique.

Mardi 29 janvier, les élèves de 3ème et leurs parents ont pu rencontrer les directeurs des lycées d’enseignement général et technologique mais aussi professionnel de l’Enseignement Catholique. Cet échange a permis à chacun de réfléchir et construire son parcours Avenir pour l’année prochaine et découvrir la réforme du lycée et du baccalauréat.

Des espagnols au collège

21 correspondants espagnols madrilènes , 18 filles et 3 garçons sont arrivés mercredi 16 janvier au collège pour passer une semaine en Bretagne.  Au programme, cours avec leurs correspondants, sorties culturelles à Carnac, Vannes et Malestroit, interventions auprès des élèves de l’école primaire d’Elven, rencontre avec Mr le maire, et week-end avec la famille de …