↑ Revenir à La vie du collège

4ème

Le 12 septembre, les élèves de 4ème ont pu découvrir ou redécouvrir Vannes lors d’une visite guidée dans la vieille ville et d’une marche vers Conleau. L’occasion pour tous, à l’aide d’un portrait chinois, d’apprendre à mieux se connaitre soi, entre élèves et entre élèves et adultes.

Forum des métiers

Mercredi 28/01, les élèves de 4ème du collège, dans le cadre de leur parcours d’orientation,  ont pu rencontrer 15 professionnels, dans des secteurs d’activités variés comme la santé, l’informatique, le commerce, l’agroalimentaire, l’artisanat etc… au cours d’ ateliers leur permettant de découvrir les caractéristiques de ces professions.

Intervention Collège Numérique

Lundi 26/01 et mardi 27/01, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont suivi l’intervention de Calysto, association experte en matière de formation et d’information aux enjeux et aux risques numériques. Pendant 2 heures, les collégiens ont été sensibilisé aux risques et enjeux des réseaux sociaux, de l’usage d’internet et des téléphones portables. L’objectif est …

Journée Rencontre et Partage 4ème