Journée Rencontre et Partage 5ème

Course d’orientation sur le site de Berval.

C’est sous un soleil complice que le vendredi 12 septembre, les élèves du niveau cinquième se sont réunis pour une course d’orientation organisée par leurs professeurs principaux, à Saint-Avé, sur le site de la chapelle Saint-Michel.

Cette journée, placée sous le signe de la solidarité entre les élèves et entre les élèves et leurs professeurs, a connu un franc succès.

Seize équipes ont concouru durant la journée entière pour débusquer le plus rapidement les douze balises discrètement accrochées aux branches des arbres et des souches des chemins creux, le long du ruisseau ou au carrefour des sentiers pédestres. La découverte des balises s’accompagne d’un questionnaire en lien avec l’environnement privilégié du site.

Chacun a du se remuer les méninges et les jambes avant de voir la journée s’achever par un goûter et une dernière marche vers les cars. Bravo à tous les cinquièmes pour avoir participé intelligemment et énergiquement à cette parenthèse sportive et humaine !

P1000893 P1000859