Revenir à 6ème

Intervention Kicéo

Chaque année, le réseau Kicéo propose aux collèges de Vannes Agglo d’intervenir dans les établissements pour sensibiliser les élèves de 6ème à la sécurité dans les transports scolaires.  Cette intervention, organisée en partenariat avec la Gendarmerie a eu lieu au collège sainte Marie le mardi 03 février.

P1010309 P1010310

Les objectifs sont multiples : interpeller les enfants sur leur comportement dans les cars et bus scolaires, décrire les réactions adaptées en cas de problème dans un véhicule et apprendre aux enfants les consignes d’utilisation du matériel de sécurité en cas d’urgence.

Deux ateliers ont été mis en place dans la matinée : un atelier théorique sur les règles et comportements avant, pendant et après un trajet en car ou en bus et un atelier pratique pour l’évacuation du véhicule  avec la participation active des élèves.