Théâtre au collège

C’est dans un bel ensemble que les élèves de 6è, 5è et 4è sont allés à la rencontre de ce « fourbe de Scapin » et de « l’avare Harpagon » au Carré d’ Arts  à Elven, le mardi 18 février.

Au menu de ce spectacle de la troupe professionnelle Hesychia Nepsis, des extraits des chefs d’œuvres de Molière comme Le Malade imaginaire.

Le spectacle brillamment interprété et joué façon 17è siècle, a provoqué les rires et les applaudissements des élèves contents de découvrir des personnages fameux présentés dans des costumes d’époque.

Cette représentation interactive, proposée dans le cadre du programme du français, a également permis un échange riche d’informations en fin de spectacle ainsi que la participation involontaire de certains jeunes comédiens en herbe !

SAM_1201 P1080683 SAM_1160 SAM_1162 SAM_1171

Citons quelques réactions d’élèves rassemblées par les professeurs au moment du retour en classe : « Louis XIV devait bien rigoler ! » ; « Le théâtre ç’est trop bien ! ».