Revenir à Le collège

Activités éducatives

«  Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien »

Atelier chorale

Deux fois par semaine sur la pause de midi cet atelier permet à chaque élève qui le souhaite (de la 6è à la 3è)   de venir chanter un répertoire varié. A la fin de l’année tous se retrouvent autour d’un spectacle mêlant chant et théâtre.

Atelier cinéma

Au cours d’atelier hebdomadaire, un groupe d’élèves de 4e/3e produit une fiction cinématographique et son making-of. Dans un premier temps, les jeunes écrivent collectivement un scénario, choisissent une technique de tournage puis préparent le tournage. Dans un deuxième temps viennent le tournage et le travail de post-production. Les objectifs de cet atelier sont : –          la …

Atelier lecture

Pour que la lecture reste un moment de plaisir et de partage, des élèves de 6ème se retrouvent tous les vendredi midi pendant une heure au Cdi avec le professeur – documentaliste  pour participer à l’atelier lecture. Cet atelier leur permet de profiter d’un temps au calme, au cdi pour lire, élargir le champ de …

Atelier théâtre

  En proposant de s’initier au théâtre au collège, on offre aux élèves la possibilité de : * Travailler sur des valeurs comme l’attention aux autres, le partage, l’écoute et le respect * Découvrir de nouvelles situations de réussite * Se mobiliser autour d’un projet * Acquérir un autre regard sur leurs divers environnements * Participer …

Atelier expression corporelle

Les élèves du niveau 5ème inscrits à cet atelier bénéficient des compétences d’un professeur de danse DE et du partenariat avec le Centre Socio-Culturel d’Elven. L’expression corporelle au sein du collège est une activité qui contribue à la « construction de chacun ». Elle aide les élèves à se découvrir et s’accepter tels qu’ils sont. En effet …

Ateliers au niveau 5ème

Dans le souci de maintenir la motivation des élèves au niveau cinquième, le collège inscrit cette année dans leur emploi du temps une heure d’atelier hebdomadaire. 5 ateliers sont ainsi proposés aux élèves de 5ème . Pourquoi proposer des ateliers en année de cinquième ? –  pour contribuer de façon différente à l’apprentissage des fondamentaux : écrire, …