Revenir à Activités éducatives

Atelier expression corporelle

Les élèves du niveau 5ème inscrits à cet atelier bénéficient des compétences d’un professeur de danse DE et du partenariat avec le Centre Socio-Culturel d’Elven.

L’expression corporelle au sein du collège est une activité qui contribue à la « construction de chacun ». Elle aide les élèves à se découvrir et s’accepter tels qu’ils sont. En effet danser c’est utiliser son corps, c’est utiliser l’espace seul ou en relation avec les autres, c’est s’exprimer par le mouvement. Cet atelier permet aussi aux élèves de développer leur regard artistique, de développer leur imaginaire et leur créativité. L’expression corporelle incite à développer un esprit de groupe pour –a terme – construire et défendre ENSEMBLE un spectacle de fin d’année.

Danser c’est leur permettre de parler, de s’exprimer sans dire un mot.