↑ Revenir à Activités éducatives

Ateliers au niveau 5ème

Dans le souci de maintenir la motivation des élèves au niveau cinquième, le collège inscrit cette année dans leur emploi du temps une heure d’atelier hebdomadaire. 5 ateliers sont ainsi proposés aux élèves de 5ème .

Pourquoi proposer des ateliers en année de cinquième ?

–  pour contribuer de façon différente à l’apprentissage des fondamentaux : écrire, s’exprimer à l’oral, développer sa sensibilité artistique, se dépenser.

–  pour maintenir en cinquième le niveau d’exigences attendues sur le plan des apprentissages comme sur celui du comportement, et ainsi assurer la meilleure transition possible avec la classe de quatrième.

–  pour permettre à l’élève de trouver ou retrouver confiance et estime de soi en se découvrant des capacités qui dépassent le cadre scolaire traditionnel.

– pour permettre aux élèves de mieux se connaître au sein du niveau cinquième.

Ecriture et Salon du roman populaire

Dans le cadre des quinze ans du salon du Roman populaire, une quinzaine d’élèves de cinquième du collège Sainte-Marie sont invités à participer à un concours d’écriture autour du thème  « une littérature appétissante ». L’objectif est de composer un recueil illustré de textes courts, conçus et écrits en un temps limité. Salon du roman populaire Les …

Voir la page »

PE in English

Les objectifs de cet atelier sont de comprendre et s’exprimer en anglais à travers la découverte de sports anglo-saxons. Les activités sont diverses et variées et comprennent  des débats sur les thèmes du sport, des réalisations d’exposé et de panneaux  sur un sport ou des sportifs, la pratique de sports avec des consignes en anglais, …

Voir la page »