Revenir à CDI

ADOlire – Prix des lecteurs du Morbihan

Le principe :

Lire & élire !!!

A vous de lire les titres sélectionnés et

de voter pour votre roman préféré et votre BD préférée.

Les ouvrages en compétitions :

Des documentalistes d’établissements scolaires morbihannais, en partenariat avec Canopé Morbihan, organisent un prix littéraire dont les objectifs sont :
1 – Activer ou réactiver le goût de la lecture chez les adolescents faibles ou moyens lecteurs ;
2 – Permettre la découverte de bandes dessinées et de romans contemporains par les adolescents (sélection proposant des genres variés)
3 –  Favoriser un partenariat entre les documentalistes d’établissements scolaires, les professeurs de français, les personnels du réseau Canopé, les bibliothécaires et médiathécaires municipaux, les libraires
4 –  Susciter les échanges entre lecteurs

Comment participer ?

Peuvent participer les adolescents des classes de 4e et 3e des établissements du Morbihan.
Les élèves volontaires s’engagent à lire les cinq romans et cinq bandes dessinées de la sélection pour pouvoir voter.

Un blog est également accessible pour les élèves à l’adresse suivante : http://crdp2.ac-rennes.fr/blogs/adolire/

Il présente la sélection des œuvres et permet également

aux élèves la possibilité de rédiger des critiques sur les ouvrages ;

de participer à un jeu des dix questions portant sur les romans et les BD ;

de faciliter la rencontre virtuelle entre les auteurs et les lecteurs

Inscriptions au CDI