Retour à Langues étrangères

Echanges linguistiques

L’échange constitue l’un des leviers de motivation de l’apprentissage de la langue du pays visité car il permet d’ancrer l’enseignement dispensé dans une réalité d’immersion dans une famille étrangère.

Les objectifs principaux de ces échanges sont :

•  Permettre aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques et les enrichir.

•  Prendre conscience des différences et des similitudes entre les pays, vivre le quotidien d’une famille, découvrir un autre environnement,  s’ouvrir à l’Europe

•    Favoriser la rencontre (jeunes , population locale, expérience du groupe)

•     Apprendre  l’autonomie.

Echange Allemagne

Depuis 23 ans, le collège propose aux élèves germanistes de vivre des moments inoubliables de rencontres, de découvertes et de fête avec des allemands de leur âge grâce à l’investissement des adultes des deux établissements partenaires et à l’amitié qui lie les agglomérations de Vannes et de Cuxhaven en Allemagne.

Echange Espagne

Depuis deux ans, nos élèves hispanisants ont la chance rare de pouvoir aussi bénéficier d’un échange que le professeur d’espagnol a réussi à mettre en place avec un établissement scolaire de Madrid.