↑ Revenir à Le collège

Section sportive

La section sportive scolaire du collège reconnue par le Rectorat regroupe 16 élèves repartis sur deux niveaux (6è et 5è). Les élèves pratiquent ce sport sur temps scolaire dans deux créneaux d’1h30. Les séances sont basées sur l’acquisition d’habiletés motrices spécifiques au football. Cet apprentissage s’appuie sur une programmation annuelle qui permet aux élèves d’avoir une progression continue sur le plan technique et tactique. Le plaisir de pratiquer est à la base de l’apprentissage.

La section est ouverte à tous les élèves du collège, licenciés ou non.  L’admission est décidée par une commission (examen des dossiers scolaires et sportifs). La section est labellisée par la fédération française de football et fait ainsi partie des sections reconnues par la ligue de Bretagne.

La section sportive locale  participe à une rencontre annuelle avec les autres sections du Morbihan. Elle donne également l’occasion aux élèves de rencontrer des sportifs de haut niveau, comme G Gnanhouan, international ivoirien qui est venu au collège en 2010 évoquer son parcours avec les jeunes.