Section sportive

La section football

Pour les élèves,  niveaux 6ème et 5ème, 2 séances par semaine, participation financière de 20 euros à l’année.

Les élèves pratiquent ce sport sur temps scolaire dans deux créneaux d’1h30. Les séances sont basées sur l’acquisition d’habiletés motrices spécifiques au football. Cet apprentissage s’appuie sur une programmation annuelle qui permet aux élèves d’avoir une progression continue sur le plan technique et tactique. Le plaisir de pratiquer est à la base de l’apprentissage.La section est ouverte à tous les élèves du collège, licenciés ou non.  L’admission est décidée par une commission (examen des dossiers scolaires et sportifs). La section est labellisée par la fédération française de football et fait ainsi partie des sections reconnues par la ligue de Bretagne.

La section équitation

Pour les élèves tous niveaux, en partenariat avec l’Ecurie des fontaines à Elven, 8 euros par reprise, 1 reprise par semaine.