Les 6ème A remportent le stylo d’or !

Avec 6,695 kg collectés, les élèves de la classe de 6ème A ont remporté le challenge inter-classes de récupération de matériels d’écriture et de fournitures usagés. Initiée dans le cadre de l’EMC (Enseignement moral et civique), cette opération visait à rendre chaque élève responsable et à agir pour l’environnement ainsi qu’à s’engager dans une action de solidarité puisque le produit de la collecte sera donné à une association luttant contre les maladies orphelines pour être ensuite recyclé en mobilier urbain. Les autres classes n’ont pas démérité puisqu’avec  5,710 kg pour les  6èmes D,  5,288 kg pour les  6èmes C et  3,840 kg pour les  6èmes B,  c’est un total de plus de 21 kg qui a été récolté. Bravo à tous les élèves de sixième !!!