Les associations

De précieux partenaires nous accompagnent sur cet ambitieux chemin, comme les associations OGEC et APEL, mais aussi l’AEP de l’Argoët.

OGEC

Conseiller, gérer

Président : Christophe Dano

Secrétaire : Nathalie Bellec

Trésorier : Sébastien Martin

L’APEL quel est son rôle ?

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.
L’Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l’expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Composition du bureau :

Présidente :                              Chrystèle Chabanier

Vice-Présidente :           Aurélie Omnès

Trésorière :                               Iuliia Bereza

Secrétaire :                               Emmanuelle Le Rouzic

Secrétaire adjointe :       Stéphanie Floch

Bilan de l’année 2019-2020

Gestion et organisation des parents correspondants

Opération Kits rentrée scolaire pour l’ensemble des niveaux – Sept 2019

Opération Photo de classe – Sept 2019

Opération vide grenier – Sept 2019

Marché de Noël de Saint-Joseph – Nov 2019