Les associations

De précieux partenaires nous accompagnent sur cet ambitieux chemin, comme les associations OGEC et APEL, mais aussi l’AEP de l’Argoët.

OGEC

Conseiller, gérer

Président : M. Le Mouëllic

Secrétaire : Mme Durfort

Trésorier : M. Laviec

L’APEL quel est son rôle ?

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.
L’Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l’expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.
Le conseil d’administration de L’APEL Sainte-Marie se compose
Du Bureau avec :
La Présidente                           Marie-Annick MUSELLEC
Les Trésoriers                           Christine BRAUD
Trésorier Adjoint            Philippe ZILLIOX
Les Secrétaires                         Chrystèle CHABANIER
Secrétaire Adjoint          Yann LAURENT
Ainsi que les membres : Dominique LE BLANC, Evelyne LAMBERT, Joëlle CEZ et Marie-Christine AUGER.
En 2017 / 2018, avec l’Assemblée Générale qui a eu lieu le 02 octobre 2017. Les actions qui sont menées sur cette année scolaire sont :
  • L’opération « Photo de classe ».
  • L’opération « Bourse aux vêtements et équipements de ski » les 13 & 14 octobre 2017
  • La réunion des parents correspondants
  • La participation au Marché de Noël Sainte Joseph les 25 & 26 novembre 2017 avec la vente de brioches et de pots de caramel
  • L’organisation de la vente des pots de caramel au profit des 5e pour leur voyage au ski, des gâteaux au profit des 6è pour leur voyage dans le Val de Loire