Cérémonie de la Remise De Diplômes

C’est avec plaisir que, vendredi soir,  se sont retrouvés  les élèves de la promotion 2016-2017  en présence de la Présidente de l’APEL, Mme MUSELLEC, du président de l’OGEC, M.LE MOUELLIC, du Chef du Centre de Secours d’Elven, le Capitaine CHEVILLARD, et bien évidemment de membres de l’équipe éducative du collège Sainte Marie. A cette occasion les anciens élèves ont reçu leurs diplômes du DNB, du CFG et du PSC1 avec les félicitations d’usage puisqu’avec 98% de réussite ils totalisaient 27 mentions TB, 38 mentions B, 14 mentions  AB et que les  lauréates du CFG l’ont obtenu avec les félicitations du jury ! 40 élèves avaient suivi la Formation aux Premiers Secours et tous avec succès.
Suivie du verre de l’amitié cette cérémonie fut un moment d’échange au cours duquel les élèves ont pu nous faire part de leurs débuts dans les filières qu’ils ont choisi d’intégrer : un lien apprécié par tous ceux qui les ont accompagnés pendant leurs « années collège ».
En ce moment festif tous ces jeunes affichaient un beau dynamisme et une volonté de réussir que nous leur souhaitons de conserver dans leur nouveau cursus ! Bonne route à eux tous !