Les associations

De précieux partenaires nous accompagnent sur cet ambitieux chemin, comme les associations OGEC et APEL, mais aussi l’AEP de l’Argoët.

OGEC

Conseiller, gérer

Président : Christophe Dano

Secrétaire : Nathalie Bellec

Trésorier : Sébastien Martin

L’APEL quel est son rôle ?

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.
L’Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l’expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Composition du bureau :

Présidente : Aurélie OMNES

Vice-Présidente : Marie GEUFFROY

Trésorière : Sandrine BOUCHET

Trésorière-adjointe : Blandine REVAULT

Secrétaire :  Emmanuelle LE ROUZIC

Secrétaire adjointe :  Solène BRUNET

Conseil d’administration :
Stéphanie BERTIN-PLINVERT Marie GEUFFROY Stéphanie MARTIN
Sandrine BOUCHET Anne-Lyse HAMON Aurélie OMNES
Solène BRUNET Marie JEAN Blandine REVAULT
Virginie DUBOIS-PEINOT Linda JUHEL Amélie TREGARO
Virginie GAUVIN Emmanuelle LE ROUZIC   Stéphanie ZILLLIOC/ FLOCH

+ Membre d’honneur : Stéphane CORBIN

Projets et actions pour 2021-2022 :

Opération “Kits de rentrée scolaire” pour tous les niveaux.

Opération « Photos de classes » avec JF Labbé.

Gestion et organisation des parents correspondants avec réunion de formation le mardi 23 novembre 2021 à 18h30 au collège.

Organisation d’un vide-ateliers “travaux d’aiguilles et loisirs créatifs” le dimanche 17 octobre 2021 à la sale Carré d’Arts.

Organisation d’un concert de Noël de Natasha St Pier et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois le vendredi 26 novembre 2021 à 20h30 à l’église d’Elven. https://www.billetweb.fr/concertdenoel-elven

Présence aux Portes ouvertes du collège des vendredi 19 novembre 2021 et samedi 29 janvier 2022.

Organisation du bal de fin d’année des 3èmes, promo 2019-2020 le 22 octobre 2021 et des 3èmes 2021-2022 après le brevet.

Présence aux spectacles de fin d’année.

+ d’autres projets à l’étude.

Pour nous contacter : apel.college.stemarie.elven@gmail.com (ou par courrier au collège)

Rejoignez nous aussi sur Facebook : APEL Collège Ste Marie Elven