Eco – délégués

Tableau récapitulatif des différents groupes et leurs actions :

Groupe 1 : Lucas, Lilwenn, Loïs – Thème : Energies ( chauffage, électricité, informatique)

Groupe 2 : Guénolé, Camille, Maëlyss, Gwénann, Tristan, Romane, Agathe, Brivaël – Thème : Déchets et tri

Groupe 3 : Judith, Andréa, Abigaell, Clémence, Juliette, Elwyn – Thème : Biodversité

Groupe 4 : Annaëlle, Anne-Claire – Thème : Alimentation

Groupe 5 : Lou, Jade – Thème : Eau

Réunion du 24 mars 2022

Les éco-délégués du collège ont rencontré Mr Marcel Jégousse, conseiller municipal d’Elven, qui fait partie de la commission développement durable. Il a présenté aux élèves les actions en cours sur la commune, dont l’Atlas de la biodiversité et proposé aux élèves une aide technique pour différentes actions : construction d’un hôtel à insectes ou organisation d’une journée d’observation et de recensement de la biodiversité locale.

Réunion du 17 mars 2022

Les éco – délégués poursuivent leurs actions au collège. Après une distribution de brouillons dans toutes les classes et lieux du collège ( secrétariat, salle des professeurs, bureau du directeur et cpe), ils ont recensé toutes les poubelles du collège pour faire des propositions concernant le tri des déchets.

Un ramassage des déchets dans la cour a aussi été effectué.

Réunion du 25/11/2021

3 adultes présents et 19 élèves présents

Pour cette première réunion des éco – délégués, nous avons parlé de ce que l’on pouvait faire :

• à court terme : mettre des pancartes pour sensibiliser les élèves
  • à moyen terme : faire du compost
  • à long terme : donner à manger aux oiseaux et leur faire un nichoir, mettre des poubelles de tri dans les classes, mettre de la végétation dans la cour, mettre des couvercles sur les poubelles, fabriquer une nouvelle cabane à insectes, éteindre la lumière quand la lumière naturelle est suffisante.

Réunion du 02/12

A l’aide d’affiches, les éco – délégués ont réfléchi aux objectifs du développement durable et aux actions écologiques à mettre en place au sein du collège. La prochaine réunion se tiendra le jeudi 16 décembre 2021.