Revenir à Le collège

Association sportive

L’Association Sportive du collège propose aux élèves de la 6è à la 3è des sports de raquette (badminton et tennis de table).

L’objectif est de se retrouver pour s’initier et ou se perfectionner à l’activité, en créant et en développant une dynamique et un esprit de groupe. Les élèves peuvent participer à des compétitions avec d’autres collèges le mercredi après midi dans le cadre de l’UGSEL.

L’ambiance est conviviale, chacun vient chercher à l’AS quelque chose de différent : être avec des copains, connaître d’autres personnes, se dépenser, faire de la compétition, pratiquer une activité régulière…Certaines années, des élèves se qualifient pour les compétitions régionales, nationales.

AS Badminton

Les élèves du collège inscrits à l’activité Badminton ont recommencé les entraînements. L’objectif est de s’initier, se perfectionner, d’établir des liens avec des élèves d’autres niveaux de classe, de se confronter dans un bon état d’esprit à des élèves d’autres collèges. La compétition n’est pas une fin en soi et n’est pas obligatoire.Certains y participent …

AS Tennis de table

  Les entraînements de l’AS Tennis de Table ont repris les lundi et mardi midi de 13h à 13h45.

Cross

Cross départemental 46 élèves du collège Sainte Marie ont participé au cross départemental à Radenac mercredi 05 novembre. Ils ont effectué de belles courses et certains ont pu se qualifier pour le cross régional qui aura lieu à Betton le 26 novembre. Les élèves qualifiés sont : Théo Bredoux, Amandine Revel, Hélène Gaonac’h, Maxence Mahé, …