↑ Revenir à Langues étrangères

Projets innovants autour de l’anglais …

Tous les ans, nous proposons à nos collégiens d’apprendre et de pratiquer l’anglais autrement, à travers divers projets.

Théâtre en anglais :

Des comédiens anglophones interviennent dans nos classes et amènent nos élèves à apprendre en s’amusant mais aussi à dévoiler leurs talents d’acteurs à travers une pratique ludique et originale de la langue.

« PE in English » (PE=Physical Education) :

Il s’agit d’allier un travail linguistique avec une initiation à la pratique de sports anglo-saxons, le tout en anglais ! Les élèves réalisent des exposés et interviews de sportifs anglophones.Leur travail aboutira cette année à la diffusion de chroniques bilingues sur la radio locale « Plum’FM ». L’objectif est aussi de pratiquer l’anglais en action au cours de séances d’EPS qui leur permettront d’enrichir leur vocabulaire et d’améliorer compréhension et expression orales de manière ludique et concrète.

Films en VO :

Les élèves assistent à la projection de films en Version Originale en lien avec leur programme et l’actualité cinématographique. L’association « Cinécran » propose également une présentation du film avant sa projection en anglais ainsi qu’un échange à la fin de la séance.

« Lyrics, paroles de collégiens » :

Atelier de création et de composition de chansons en anglais, en partenariat avec l’Echonova de Vannes. Un artiste anglophile accompagne les élèves dans l’écriture, la composition, la recherche des mélodies, le travail des arrangements et l’enregistrement (en studio) d’une chanson en anglais ! Ce projet aboutira à la sortie d’une 2nde compilation Lyrics.

Séjour linguistique et culturel au Pays de Galles

Dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, nous proposons aux élèves de 3ème de passer une semaine à Cardiff. Les participants sont hébergés en famille d’accueil et suivent deux demi-journées de cours avec des professeurs anglophones afin de pratiquer l’anglais le plus possible. De nombreuses visites sont au programme (Stonehenge, Bath, Cardiff), sans oublier une journée entière passée à Londres afin d’apprécier les principales attractions de la capitale britannique.