Retour à Langues étrangères

Projets innovants autour de l’anglais …

Tous les ans, nous proposons à nos collégiens d’apprendre et de pratiquer l’anglais autrement, à travers divers projets.

Théâtre en anglais :

Des comédiens anglophones interviennent dans nos classes et amènent nos élèves à apprendre en s’amusant mais aussi à dévoiler leurs talents d’acteurs à travers une pratique ludique et originale de la langue.

Films en VO :

Les élèves assistent à la projection de films en Version Originale en lien avec leur programme et l’actualité cinématographique. L’association « Cinécran » propose également une présentation du film avant sa projection en anglais ainsi qu’un échange à la fin de la séance.

Séjour linguistique et culturel au Pays de Galles :

Dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, nous proposons aux élèves de 3ème de passer une semaine à Cardiff. Les participants sont hébergés en famille d’accueil et suivent deux demi-journées de cours avec des professeurs anglophones afin de pratiquer l’anglais le plus possible. De nombreuses visites sont au programme (Stonehenge, Bath, Cardiff), sans oublier une journée entière passée à Londres afin d’apprécier les principales attractions de la capitale britannique.