↑ Revenir à Le collège

Pastorale

  » L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse. »

Saint Jean-Paul II

La pastorale est un souffle qui inspire la vie de l’établissement et qui trouve ses réponses dans l’évangile, à travers des valeurs comme l’écoute, le respect, la fraternité, l’ouverture, …
Au sein du collège, l’animation pastorale se développe au tour de trois principes : Cultiver la bienveillance, développer l’intériorité, faire des propositions inspirées de l’évangile.
Animée par Jean-Charles Gaget, en lien avec la communauté éducative du collège, celle-ci se présente sous deux formes : des cours de culture religieuse pour les classes de 6ème et l’aumônerie.
De plus, le cheminement des jeunes se complète tout au long de l’année scolaire avec des célébrations, des temps forts, des actions caritatives …
« Chers jeunes, s’il vous plaît, ne regardez pas la vie du balcon, mettez- vous en elle, Jésus n’est pas resté au balcon, il s’est immergé; immergez-vous en elle comme l’a fait Jésus ».

Veillée de prière des Journées mondiales de la jeunesse, Rio de Janeiro.

Actualités Pastorale

FRAT 56 – Lundi 18/09/2017 Lundi 18 septembre, cinq jeunes de troisième ont participé au FRAT 56 qui avait lieu à Sainte- Anne d’Auray. Cet événement organisé par l’Enseignement Catholique du Morbihan a réuni plus de 1400 jeunes pour une  journée riche en échanges et dans la fraternité. Au programme, une marche le matin entre …

Voir la page »

La Pastorale au collège

  » L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse. » Saint Jean-Paul II La pastorale est un souffle qui inspire la vie de l’établissement et qui trouve ses réponses dans l’évangile, à travers des valeurs comme l’écoute, …

Voir la page »