Le mot du directeur

Riche d’une longue histoire dont il sait entretenir la mémoire, le collège Sainte Marie accompagne depuis de longues années les jeunes qui lui sont confiés dans leur parcours scolaire et leur construction personnelle.
Cette lourde et noble tâche, réalisée avec les familles, s’enracine dans la tradition éducative chrétienne que notre collège porte par essence. Elle permet à chaque enfant, chaque jeune de s’épanouir, de cultiver ses qualités et de surmonter ses faiblesses afin qu’il puisse devenir un acteur de demain, un Homme, une Femme debout.
Pleinement présent dans le monde d’aujourd’hui, le collège Sainte Marie accueille avec bienveillance toutes celles et ceux, sans distinction, qui partagent notre foi en l’Homme et en ses facultés
Je vous souhaite une belle navigation sur notre site.
Vous y découvrirez, par l’organisation du collège, par la richesse de sa communauté éducative et par les actions entreprises au service de nos élèves, de leur bien-être et de leur devenir, l’âme de notre collège et son dynamisme.

Bruno Ruffin
Chef d’établissement