Portes Ouvertes

Belle affluence aux Portes Ouvertes !

Les parents, d’abord accueillis par le personnel non-enseignant, ont été ensuite  guidés par des élèves de l’établissement. Ils ont pu faire un circuit leur permettant de rencontrer  l’équipe éducative.

Au fil des présentations et des discussions ils ont découvert les différentes approches de l’enseignement des matières mais aussi   les  spécificités du collège : la pastorale propre à un collège d’enseignement catholique, les deux sections sportives, la grande variété d’ateliers qui vont du  bagad au sport en anglais en passant par le théâtre, la danse , les énigmes mais aussi l’aide aux devoirs, le soutien, la météo…, l’atelier « bien-être » et  les dispositifs mis en place pour les élèves à profil particulier.

Tout cela faisant vivre le projet de l’établissement dans son regard porté sur l’élève,  son parcours d’épanouissement et de réussite.

Un grand moment d’échanges apprécié par tous.