La semaine du 12 au 16 Décembre était une semaine particulière au Collège Sainte Marie d’Elven.

En effet, durant cette semaine, les élèves de 6ème et de 5ème du collège ont participé à différentes activités dans le cadre de la semaine PAE.

Au niveau 6ème :

PAE Paris : 81 élèves ont découvert Paris du 14 au 16 décembre : Le Musée du Louvre, le Centre Pompidou, le Musée des Arts et métiers, ND de Paris, le Stade de France et la Cité des Sciences. De belles découvertes pour les élèves de 6ème dont l’objectif était de découvrir les principaux musées, monuments et œuvres de la capitale dans le cadre du Parcours artistique individuel.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les élèves restés au collège ont quant  à eux participé à différents ateliers : création  de décorations de Noël, initiation à la capoeira .

Au niveau 5ème :

PAE Neige : 84 élèves de 5ème sont partis à Val Cenis au centre UCPA du lundi 12 au vendredi 16 décembre. Les objectifs étaient nombreux : découvrir le milieu de la montagne, acquérir des compétences sportives et un diplôme de ski, et vivre en collectivité. Une semaine placée sous le signe de la neige, du soleil et des activités sportives encadrées par les animateurs UCPA.

PAE Brésil : 42 élèves de 5ème ont participé au collège à une semaine sur le thème du Brésil. Capoiera, Batucada ont rythmé cette semaine de découverte de la culture brésilienne. Un spectacle a été présenté aux élèves de 6ème pour clôturer cette semaine.