Atelier  » Bien Être au collège »

31 élèves de 6ème se retrouvent tous les 15 jours, par petits groupes de maximum 10 élèves,  avec Mme Carpentier, professeur – documentaliste, pour participer à un atelier « Bien Être au collège « . L’objectif est pour ses élèves volontaires de découvrir et expérimenter diverses techniques pour trouver ou retrouver un calme intérieur, cultiver l’attention, apprendre à gérer les situations de stress (prise de parole en classe, contrôle, mémorisation ..), apprendre à décoder, comprendre et gérer ses émotions, et favoriser le bien – être en classe.

L’objectif est de mieux se connaître, découvrir les autres par le biais de jeux, d’exercices ludiques et donner à chaque élève des outils, qu’il pourra réutiliser par la suite.