Course d’orientation et bien être en pleine nature

Dans le cadre de l’EPS, 2 classes de 3ème sont allées au bois du Huelfaut le 17 juin . Les élèves y ont effectué une course d’orientation pour clore l’année. Tous ont apprécié ce moment, partageant activité physique, chaque groupe selon ses aptitudes, et plaisir de se retrouver dans un cadre très agréable. Il s’agit aussi d’un bon moyen de se ressourcer avant les épreuves du brevet qui approchent !

Certains élèves ont d’ailleurs pu participer à des ateliers de relaxation-bien-être , au collège et dans la promenade de Kerbiler, afin de trouver des moyens de gagner de la sérénité et de gérer un éventuel stress, dans la vie de tous les jours ou pour préparer un examen. Ces ateliers seront reconduits l’année prochaine. Ces lieux ( forêt, nature) favorisent l’apaisement et le calme.