Festival Photo des collégiens du Morbihan

En 2021 aura lieu la 10e édition du projet Festival Photo des collégiens du Morbihan, organisé par le Conseil Départemental du Morbihan et le Festival Photo La Gacilly.

Chaque année, 350 élèves issus de 16 collèges publics et privés du département travaillent durant toute l’année scolaire sur la conception d’une exposition, grâce à 6 photographes parrains et l’engagement de leur établissement.

Lundi 09 novembre, les 7 élèves de 3ème volontaires pour relever ce défi ont rencontré le photographe Cédric Wachthausen, qui sera leur parrain pour cette 10ème édition.

Accompagnés par leur professeur d’Arts plastiques, Mme Monfort, leur professeur d’anglais, Mme Tual et Mme Carpentier, professeur documentaliste, les collégiens sont partis à la découverte de la photographie pendant 2h. D’autres séances suivront : de l’initiation à la réflexion artistique, à l’impression des photographies, en passant par la prise de vue et le travail d’éditing, les élèves découvriront les multiples facettes du métier de photographe et enrichiront leur regard et leur connaissance du 8e art. L’objectif final étant l’exposition de leurs travaux sur le thème : « Dans tes rêves » au festival photo de La Gacilly 2021.