Pastorale : célébration de rentrée et Frat 56

Le mercredi 12 septembre, l’ensemble du collège (élèves, enseignants, personnels) participait à la célébration de rentrée à l’église Saint Alban d’Elven. Ce moment de partage de l’ensemble de la communauté placé sous le signe de la fraternité, l’amitié et la paix permet de vivre une nouvelle rentrée scolaire sous le regard et la protection de Dieu et de Marie.

Le lundi 17 septembre, 8 élèves du collège ont participé au FRAT’56 qui avait lieu à Sainte- Anne d’Auray. Cet événement organisé par l’Enseignement Catholique du Morbihan a réuni plus de 1400 jeunes pour une  journée riche en échanges et dans la fraternité.

Au programme, une marche le matin entre Mériadec et Sainte-Anne d’Auray (6km environ) qui reprenait le tracé du TRO Breizh, suivie d’une célébration de la parole en la basilique présidée par le père Fagot, aumônier diocésain de l’enseignement catholique. L’après-midi, les élèves ont assisté à un concert des WINTON, groupe folk chrétien dans la basilique.