Pause méridienne : nouvelles activités proposées aux élèves

Depuis quelques semaines, et après quelques essais, nous avons mis en place un temps d’activités, autre que les ateliers, sur la pause méridienne. Le but de ce projet, est d’inviter les élèves à faire des activités sur le temps de pause de 12h50 à 13h45, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Des jeux de sociétés, films, débats, concours seront programmés sur ce temps, avec un planning affiché (sur le panneau de vie scolaire) à la semaine. Ce planning pourra être envoyé via école directe aux élèves. Ces activités d’intérieur seront proposées dans la salle de permanence de l’établissement les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

En ce qui concerne les activités en extérieur, deux Baby Foot et trois tables de Tennis de tables ont été commandés. L’établissement se verra, également, doté de 4 tables en bois, type « pique nique ». Tous ces éléments seront placés sur la partie de la cour nouvellement construite avec le nouveau bâtiment. Nous remercions vivement l’APEL pour sa prise en charge financière de ces équipements.
Des ballons et balles en mousse seront mis à disposition des élèves également.

Monsieur Malleron