Rentrée 2019

Lundi 02 septembre, 124 élèves de 6ème ont fait leur rentrée au collège sainte Marie.

Mardi 03 septembre, c’est au tour des élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Au total 445 élèves se répartissent dans les 16 classes qui composent l’établissement.

Des nouveautés attendent les collégiens : des couleurs sont désormais associées aux classes (mauve, ambre, rubis et ivoire), une expérimentation du classeur unique en 6ème, fruit d’une réflexion sur l’allègement du poids du cartable, une nouvelle section équitation en partenariat avec l’écurie de La Fontaine à Elven, de nouvelles options en 3ème : une option « défense et sécurité globale » en partenariat avec le 3ème Rima et le Sdis 56 et une « option vocation professionnelle » pour les élèves qui sont intéressés par la voie professionnelle avec des ateliers en entreprise.