Rentrée très sportive au collège

C’est avec beaucoup d’entrain et de motivation que les élèves participent à l’association sportive.

En effet, 30 élèves de tous les niveaux de classes participent aux entrainements de badminton le mercredi après-midi. Tous viennent avec un objectif différent : compétition, plaisir de pratiquer, de retrouver d’autres élèves. Par ailleurs,  25 s’entrainent au tennis de table les lundi et mardi midi, avec les mêmes perspectives.
Enfin, 45 élèves viennent à l’activité « course/santé » le jeudi après les cours, pour la préparation du cross, pour le plaisir de pratiquer.
Ce sont des créneaux qui permettent aux élèves de rencontrer d’autres élèves, de créer de la cohésion, de l’entraide. D’autres activités seront proposées en cours d’année.