Temps forts de la Semaine Sainte

La semaine Sainte au collège a été l’occasion de plusieurs temps forts pour les élèves :

Le mardi 27 mars, accompagné par l’animateur pastoral du collège,  les futurs confirmands ont assisté le matin à la messe Chrismale à la cathédrale Saint Pierre  présidée par Mgr Centène, évêque de Vannes. Après un pique-nique à la maison du Diocèse, les élèves ont parcouru le centre-ville de Vannes sur les pas de saint Vincent Ferrier puis ont visité la cathédrale Saint Pierre. Cette journée s’est achevée par un temps de prière dans la cathédrale.

Le vendredi 30 mars, l’ensemble du collège a participé à un repas-partage dont le bénéfice sera reversé à l’association Handi’Chiens, qui éduque des chiens d’assistance capables d’aider et accompagner les personnes en fauteuil roulant dans les situations de la vie quotidienne.

L’après-midi, les élèves préparant la profession de Foi et la Confirmation accompagnés de quelques volontaires ont suivi le Chemin de Croix à l’église St Alban  en compagnie des paroissiens d’Elven.