Visite de la Base Marine de Lorient et du sous-marin Flore-S645

Jeudi 02 Décembre, les élèves de l’option Défense et Sécurité se sont rendus à Lorient pour visiter la base marine de Lorient et le sous marin Flore.Plus grande forteresse militaire d’Europe, la base marine fut ensuite utilisée par la Marine française comme siège de l’escadrille des sous-marins de l’Atlantique jusqu’en 1997. A l’issue d’une visite guidée, les élèves sont montés à bord du sous-marin et ont pu découvrir le poste des torpilles jusqu’aux bannettes, en passant par le central opération et son emblématique périscope.

Surpris par l’étroitesse des coursives,  les élèves ont pu s’imaginer la vie d’un équipage d’une cinquantaine d’hommes se relayant 24 heures sur 24 pour des missions de 30 jours. A l’issue de cette visite, ils ont pu échanger avec deux anciens membres d’équipage du Flore.