Voyage des 6ème euro au coeur de l’Europe

56 élèves de 6e en section européenne du collège Sainte-Marie ont effectué un périple de 4 jours à la découverte de Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg. Le voyage était organisé par Céline Montfort, professeur d’arts plastiques, accompagnée par Mme Artru (français), Mme Le Lannic (anglais), M. Rusquet (mathématiques) et M. Pivault (histoire-géographie). Au programme, visite des musées, monuments et institutions européennes, dégustation de spécialités locales. Au-delà de l’aspect culturel, le séjour permet aussi de mettre l’accent sur le vivre-ensemble et les valeurs collectives.

Les élèves sont ravis : « j’ai préféré l’Atomium de Bruxelles qui est une sorte de tour Eiffel belge » témoigne Marion Tidu. Pour Hélia Archambaud, c’est le musée de l’histoire européenne car « j’aime bien apprendre plus à propos du passé ». Léa Le Bourbasquet a quant à elle préféré la visite du parlement de Strasbourg : « j’ai été très intéressée de savoir comment les politiciens débattent des lois ».

L’équipe pédagogique du collège réfléchit déjà aux projets de voyages pour l’année prochaine.