Voyage en Auvergne

Du 28 au 31 mars 2017, 77 élèves du Collège sont partis en Auvergne à la découverte de la région.

Un séjour riche en apprentissages, sous un magnifique soleil, qui a permis aux élèves :

– de mieux comprendre comment les édifices volcaniques se sont formés et leurs fonctionnements, il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, grâce aux reconstitutions en 4D et autres animations à Vulcania.

– d’être confrontés à la réalité de la Chaîne des Puys en montant au sommet de différents volcans (le Puy-de-Dôme et le Puy Pariou) ou en découvrant l’intérieur d’un volcan (Volcan de Lemptégy).

– de découvrir comment les habitants d’une région utilisent les ressources naturelles qui y sont présentes (Visite de la Grotte de la Pierre de Volvic).

-de comprendre l’industrialisation d’une région par le biais de la visite de l’usine Michelin à Clermont-Ferrand.

Ainsi, les élèves ont pu pendant ces quelques jours mettre en œuvre leurs compétences et mobiliser les connaissances à acquérir en Histoire-Géographie et en Sciences de la Vie et de la Terre au cours du cycle 4 !