Accueil des correspondants allemands

Arrivés mercredi 22 mars au collège, les 21 correspondants allemands étaient  invités, jeudi matin, à la mairie. L’après-midi,  ils ont visité le collège et participé aux cours. Ils ont aussi découvert le self, le midi, ce qu’ils ne connaissent pas puisqu’il n’y a pas de cours l’après-midi en Allemagne.

« Cette année, ce sont trente et un élèves allemands qui sont accueillis : vingt et un à Elven et dix à Saint-Jean -Brévelay, une première pour cette commune », explique Sonja Schöning, professeur d’allemand aux collèges Sainte-Marie d’Elven et Saint-Louis de Saint-Jean-Brévelay.

La semaine a été ponctuée de nombreuses visites : Ville de Vannes, Côte sauvage de Quiberon, Ville de Nantes avant de repartir mercredi 29 mars. Une semaine riche en découvertes et échanges.