Journées Rencontre et Partage

Vendredi 21 Septembre, les élèves du collège Sainte Marie Elven étaient rassemblés par niveaux pour participer à la traditionnelle Journée Rencontre Partage. Au programme, des activités physiques et sportives, des jeux de piste et des découvertes artistiques et culturelles.

C’est ainsi que les élèves de 6ème se sont rendus au festival photo de La Gacilly, pour une découverte de l’exposition sous la forme d’un jeu de piste et participer à différents ateliers artistiques et créatifs.

Les élèves de 5ème se sont rendus sur le site de Berval pour une course d’orientation avec des quizz mêlant différentes matières .

Les élèves de 4ème ont participé à un jeu de piste dans les rues de Vannes qui s’est poursuivi l’après-midi par une marche sur le site de Conleau et la réalisation d’un totem par équipes.

Les élèves de 3ème , enfin, se sont rendus sur le site de l’Ile aux Pies pour une sortie APPN (activités de pleine nature) avec au programme de l’escalade, du canoë, et une course d’orientation.

Ces journées, très appréciées des élèves, sont l’occasion de découvrir l’autre et de tisser des liens par classe.